Le SGS à l’école ?

Chez Symetrix nous sommes depuis longtemps convaincus de l’intérêt d’utiliser le jeu dans la formation. Les expériences réussies de mise en œuvre des Serious Game Sessions dans des formations professionnelles en présentiel et la démocratisation des outils numériques dans les usages quotidiens, nous amènent tout naturellement à vouloir appliquer notre approche du jeu pour l’apprentissage dans d’autres contextes de formation, et notamment dans le contexte scolaire.

 

Pour partager notre point de vue, le concept de SGS a été présenté dans un article publié dans le n°50 de la revue Argos en décembre dernier. Les perspectives d’utilisation dans l’enseignement scolaire et notamment dans l’enseignement des langues y sont mises en évidence.

Jeu et nouvelles technologies au service de l’apprentissage et ce, quels que soient le contexte ou le public cible, de la maternelle à la formation continue des adultes, en passant par le primaire et le secondaire, on y croit ! Et vous ?

Retrouvez cet article en cliquant sur le lien suivant !