Symetrix, GEM et l’innovation

Symetrix et Grenoble Ecole de Management aiment travailler ensemble ! Quand Hélène Michel nous a proposé de participer aux Live Innovation Cases, dans le cadre de la formation d’étudiants de Master 1, nous avons donc accepté sans hésitation.

Les principes :

  • une mise en situation pour former au management de l’innovation,
  • sur une durée de 4 mois (de janvier à avril),
  • des groupes de 40 étudiants,
  • au sein de chaque groupe des équipes de 6 étudiants, une problématique d’innovation pour un client commanditaire, le but étant de définir des solutions innovantes répondant à la problématique exposée.

Dans notre cas, Symetrix est l‘une de ces entreprises commanditaires et la problématique présentée est la suivante : dans le contexte de la formation professionnelle en entreprise, quelles pourraient être les futures solutions de formation utilisant le jeu ? Dans ce domaine, comment Symetrix pourrait se démarquer de la concurrence ?

Après une première phase de réflexion créative, les 6 idées les plus prometteuses ont été retenues, et les 40 étudiants sont maintenant en train de les étoffer…

Résultats de ce process de management de l’innovation le 11 avril : à l’issue d’une soutenance réalisée par chaque équipe, l’innovation la plus prometteuse sera désignée !