Symetrix au Congrès LTD le 19 juin 2012

Pour la 5ème année, le congrès Learning Talent and Development (LTD) ouvrira ses portes le mardi 19 juin 2012, au Pré-Catelan (Paris, 16è).

Pour cette journée, des spécialistes de la formation et des RH seront présents pour aborder les problématiques de demain.

Symetrix a été choisi cette année en tant que partenaire et interviendra sur la thématique : « comment faire évoluer l’usage des nouvelles technologies pour renforcer la performance des dispositifs d apprentissage ? ».

Nous avons choisi, afin d’illustrer cette session, d’aborder la thématique suivante : « comment créer un « continuum » d’apprentissage mixte, efficace, adaptatif et innovant ? ».

Pour y répondre :

  • Franck TARPIN-BERNARD, Chercheur au LIG spécialisé dans les Interfaces Hommes Machines, et Président Systèmes du Groupe SBT apportera son point de vue scientifique sur « la contextualisation des parcours, l’ergonomie, la personnalisation et l’efficacité des interactions : l’apport des sciences cognitives aux enjeux de la formation de demain » ;
  • Vincent DUPIN, Directeur adjoint chez Symetrix, abordera quant à lui « les facteurs clés de succès pour construire des dispositifs d’apprentissage attrayants et motivants » ;
  • et enfin, Elodie DUCROS, Chargée de Communication et de Formation Médicale au sein des laboratoires INNOTHERA, reviendra sur son projet de déploiement d’un dispositif d’apprentissage ludique et multi-supports.