Serious Game Expo : bilan et extraits des conférences

Cette année encore nous étions particulièrement heureux de participer au Serious Game Expo (les 21 et 22 novembre 2011, Lyon – Cité Internationale), notamment en sponsorisant cet événement incontournable. Avec plus d’un millier de visiteurs, ce salon est un nouveau succès pour ce moment fort de l’industrie du Serious Game au niveau européen.

Nous avons pu ainsi mettre en avant nos savoir-faire en termes d’ingénierie pédagogique et ludique, notamment avec notre approche innovante pour réinvestir et dynamiser les formations en présentiel : le Serious Game Session®.
EDF et Bouygues Immobilier, qui ont mis en place cette solution, sont venus témoigner en conférence plénière pour expliquer la valeur ajoutée de cet outil dans le déploiement de leur dispositif et ainsi partager leur retour d’expérience.
Pour les absents ou ceux souhaitant revoir les conférences, un petit résumé en images de ce qu’il s’est dit et passé :

  • Conférence EDF, animée par Pascale LOSTAU-GOELDEL, chef de projet formation (EDF) et François-Gilles RICARD, Game Designer (Symetrix)

 

  • Conférence Bouygues Immobilier, animée par Stéphanie BRIATTE, responsable de l’université BI (Bouygues Immobilier), Jean-François SCHOONHEERE, directeur du développement des Ressources Humaines (Bouygues Immobilier) et Vincent DUPIN, directeur adjoint (Symetrix).

 

Ce salon a également été l’occasion pour Symetrix, de dévoiler en avant-première le projet développé pour Natixis, un dispositif de formation multi-supports (laptops, tablettes, smartphones) synchronisés via une plateforme LMS.

Plus d’informations sur nos solutions sur notre site à l’adresse http://www.elearning-symetrix.fr.