Symetrix au Ministère de l’Intérieur

Le Centre des Hautes Etudes du Ministère de l’Intérieur ou CHEMI, crée en 2010, a pour mission de compléter et consolider les savoirs des cadres dirigeants civils et militaires du Ministère.

A ces fins, le CHEMI lance le programme « ALLCHEMI », basé sur l’utilisation des nouvelles générations de systèmes de formation électronique. Débuté en 2009, pour un déploiement à l’international prévu en 2015, le projet ALLCHEMI est aujourd’hui en phase expérimentale.

Le 15 novembre 2011, le CHEMI organise le deuxième forum national destiné aux ingénieurs et techniciens impliqués dans le développement de la e-Formation. Organisé dans les locaux du CHEMI au fort de Charenton, ce forum sera un temps propice aux échanges et réflexions sur les produits déjà réalisés.

Sur ces deux demi-journées, de nombreuses interventions d’experts dans le domaine de la formation sont prévues, et la société Symetrix y sera représentée par son directeur Pascal STIEVENARD sur la thématique de l’ingénierie pédagogique.

Une belle preuve de confiance de la part du CHEMI, avec qui Symetrix travaille depuis déjà quelques mois sur l’enrichissement de son catalogue de formations.