Post-it war : Symetrix : 1 – les voisins : 0

Quelques explications s’imposent avant tout…

Le concept de la post-it war : créer la meilleure des fresques en post-it sur les fenêtres des open-spaces.

La post-it war est née en mai 2011 chez Ubisoft à Montreuil (dans le bureau d’une certaine Emilie, employée aux services généraux qui s’occupait entre autres, des achats de fournitures et donc de post-it). Son idée : créer des figures en post-it.

Le concept s’est répandu comme une trainée de poudre au sein des autres services : on a ainsi vu apparaître rapidement sur les fenêtres des open-spaces, les dessins de personnages des jeux vidéo développés par Ubisoft, en post-it.

Et là, évènement inattendu, la BNP située juste en face a voulu elle aussi proposer ses « œuvres » !

Je ne vous raconte pas la suite, vous l’aurez très vite compris : une vraie guerre à l’œuvre la plus originale était déclarée !

Mais la folie post-it ne s’est pas arrêtée à ces 2 bâtiments : elle s’est répandue à la Défense sur les fenêtres de GDF et de la Société Générale (pour ne citer qu’eux) mais également à Issy-les-Moulineaux sur les façades de Coca-Cola entre autre…

Illustration par l’image sur le site de l’Express : http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/emploi-carriere/emploi/la-guerre-des-post-it-envahit-l-open-space_1017150.html?p=6

NDLR : ces « œuvres » sont réalisées en dehors des heures de travail, sur les temps de pause…

La post-it war se répand maintenant partout en France, et dépasse même nos frontières…

Et bien sûr la folie post-il est arrivée chez Symetrix…
Notre petite équipe d’artistes « geek » nous a proposé hier soir une œuvre « classique » pour le premier opus de cette saga : Pac man.

Post it war : vue extérieure

Post it war : vue intérieure

Qui de nos proches voisins ripostera le premier ???

Suite au prochain numéro…