Symetrix annonce la sortie d’une version 3 de Course Liner

Développé et édité par la société Symetrix depuis 2004, Course Liner est une plateforme collaborative de développement en ligne de modules e-Learning multimédia.

Ses atouts :

  • réduire les délais de production,
  • optimiser les coûts de maintenance des modules e-Learning,
  • capitaliser sur les projets et le développement de ressources pédagogiques,
  • contrôler la traçabilité des acteurs sur l’ensemble du processus de développement,
  • fédérer les acteurs de projets e-Learning dans un « atelier unique ».

Proposant de timides évolutions depuis sa dernière version, la version 3 annonce une vraie rupture par rapport à ses 2 grandes sœurs en proposant toute une gamme de nouvelles fonctionnalités.

Petit avant-goût avant la sortie officielle…

Un nouvel espace DASHBOARD permet de donner accès aux derniers projets consultés et à plusieurs widgets « collaboratifs » (membres connectés, dernières actions, prises de notes…).

L’espace projet a été revisité, avec de nouvelles fonctionnalités d’édition :

  • l’outil PLAYER, éditeur graphique et fonctionnel de l’environnement multimédia,
  • l’outil STRUCTURE, éditeur de structure (plan de cours de la formation) entièrement repensé,
  • un nouveau gestionnaire de médias centralisant l’ensemble des ressources dédiées au projet,
  • de nouveaux outils de capitalisation de ressources entre les projets,
  • un outil STUDIO revu et optimisé, donnant accès à de nouvelles bibliothèques de templates avec en su, la possibilité de créer ses propres templates,
  • un gestionnaire de textes dédié à la localisation des projets
  • etc.

Des outils de suivi et de gestion de projets permettent de répondre aussi bien aux besoins de réalisations « sur-mesure » qu’aux productions en mode « industriel », afin de mieux cadrer les développements pour les projets faisant intervenir de nombreux acteurs en même temps :

  • un outil de planification des tâches,
  • un espace de tests et de modifications intégrant un nouveau gestionnaire de tickets,
  • de nombreux indicateurs et notifications pour mieux communiquer et optimiser la réactivité du groupe de travail,
  • un espace d’échange et de partage de fichiers,
  • un historique entièrement réécrit,
  • etc.

De nouvelles fonctionnalités d’administration offrent désormais la possibilité de créer de nouveaux rôles d’utilisateurs pour plus d’autonomie.

Course Liner v3, ce sont aussi de nouvelles interfaces utilisant désormais la technologie Ajax pour une meilleure expérience utilisateur.

 

Cette nouvelle version à disposition de nos équipes projets remporte déjà un franc succès. Le lancement officiel sur le marché de cette nouvelle version de Course Liner est prévu pour le 3 janvier 2011.

De prochains billets s’attarderont sur la présentation en détails, des nouvelles fonctionnalités de cette dernière mouture.