Symetrix et ses partenaires à la conférence ECGBL 2010

ECGBL 2010 (European Conference on Game-Based Learning), la 4e conférence européenne sur l’apprentissage basé sur le jeu aura lieu les 21 et 22 octobre prochains à Copenhague.

Symetrix et d’autres partenaires du projet Learning Game Factory y participeront pour présenter leurs travaux.

  • Utilisation de ressorts de jeu dans la conception de Learning Role Playing-Games (dispositifs de formation basés sur le jeu et notamment le jeu de rôle), Christelle Mariais (Symetrix), Florence Michau et Jean-Philippe Pernin (Laboratoire d’Informatique de Grenoble)
  • Approche orientée composant pour la construction de Learning Games dans le projet Learning Games Factory, Luca Bisognin (Symetrix), Jean-Charles Marty et Thibault Carron (Université de Savoie)
  • EDoS: un environnement auteur basé sur trois modèles pour la conception de Serious Games, Tran Chi Dung, Sebastien George et Iza Marfisi-Schottman (Université de Lyon, INSA).
  • Outils et méthodes pour concevoir efficacement des Serious Games, Marfisi-Schottman Iza, Sébastien George (Université de Lyon, INSA) et Franck Tarpin Bernard (Laboratoire d’Informatique de Grenoble).

Durant ces 2 jours de conférence, plus de 60 travaux autour des Learning Games seront présentés, une preuve que le domaine intéresse de plus en plus les chercheurs et qu’il est en plein développement ! Le programme complet de la conférence est disponible ici.

Nous serons présents sur place pour détecter des projets et travaux intéressants et vous en ferons un compte-rendu à notre retour.

A bientôt !