Nouveau projet TouchKnow avec Innothera

Du 23 au 25 septembre 2010 à la cité des Sciences (Paris) s’est tenu le 9ème congrès de la Société Française de Médecine Vasculaire (SFMV) au cours duquel les laboratoires Innothera, acteur majeur dans le domaine de la compression veineuse, sont intervenus.

Sous la forme d’un déjeuner-débat, les laboratoires Innothera ont proposé une approche pédagogique, participative et ludique à deux débats portant sur « la compression et la prévention du syndrome post-thrombotique », et « la compression et sclérothérapie à la mousse ».

Le concept : « Changerez-vous d’avis ? ».

  • Temps 1 : les 150 personnes présentes dans le public (essentiellement composé de médecins et scientifiques) donnent leur avis sur une question portant sur la thématique du débat, via les boîtiers de vote TouchKnow
  • Temps 2 : le débat débute entre deux professionnels du domaine, ponctué de questions adressées au public, et ce afin de capter son attention et ainsi le rendre pro-actif
  • Temps 3 : le public est à nouveau interrogé sur la question initiale et l’impact du débat est alors mesuré en comparant réponses initiales et finales.

Ces débats ont été des moments forts d’échanges, riches d’enseignement pour les personnes présentes.
En proposant une approche originale et participative, les laboratoires Innothera ont ainsi pu recueillir les pratiques de leur public cible présent, mais également valoriser leurs produits et leur marque.

Innothera_Touchknow

Innothera_debats_Touchknow

 

Le public a été séduit par le concept et l’utilisation de nouvelles technologies.
Innothera renouvelle dès aujourd’hui sa confiance à Symetrix et sa technologie TouchKnow pour la réalisation et l’animation d’une dizaine de cas pratiques supplémentaires.