Un Serious Game Meeting pour Nestlé

Le 15 juin 2010, la société Barocco (agence de communication évènementielle parisienne), a proposé à Nestlé, en partenariat avec Symetrix, le concept de Serious Game Meeting (formation et communication via le jeu en présentiel) pour la formation de ses responsables Marketing Europe Proplan (nourriture pour chats).

L’objectif de cette journée pour Nestlé était de sensibiliser son public très cosmopolite sur l’opportunité de développement offerte par ce segment du marché, de mieux connaitre ces charmants félidés, tout en s’appuyant sur une démarche originale et ludique.

La journée alternait ainsi temps de formation, quiz interactifs avec les boîtiers de vote TouchKnow et séances de jeu plateau par équipe, l’objectif étant d’aider Mrs FITZPATRICK à retrouver son chat, avec l’aide de la fameuse Miss MIAOW grande spécialiste en enquête féline. Le jeu servait ainsi les notions abordées lors des temps de formation.

Barocco, maître d’œuvre de l’opération, s’est chargé de la mise en scène avec ses formidables compétences organisationnelles, logistique, régie vidéo, game play, comédiens… Symetrix, pour sa part, a apporté tout son savoir-faire pour la définition de la mécanique de jeu, le développement et le graphisme des supports utilisés (plan 3D, cartes et plateaux de jeu interactifs, interaction homme machine développée en Flash).

Le résultat fut une réussite pour Nestlé, le public était enchanté, les formateurs ravis…

Découvrez le making of de cette journée :

Sur les bases de ce succès, Symetrix et Barocco officialisent aujourd’hui leur partenariat et préparent dès à présent l’évènement public de cette fin d’année, dédié au Serious Game Meeting.