Inauguration du centre « Les Coquelicots »

Le CH Rumilly, sous l’impulsion de son directeur Christian TRIQUARD, travaillait depuis de nombreuses années sur la définition d’un projet d’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzeihmer.

Sa spécificité : offrir à ses résidents une architecture humaine leur permettant de mieux vivre leur handicap, tout en étant encadré par un personnel conjointement formé avec l’association France Alzheimer.

En 2009, le projet démarre sous le nom « Les Coquelicots ». Le CH Rumilly souhaite alors promouvoir son initiative et partager son concept clef en main afin d’encourager la création de nouveaux centres en France. C’est ainsi que fin 2009, le CH Rumilly retient Genezis (société spécialisée en conseil et communication, filiale de Symetrix) pour l’accompagnement et la réalisation de son plan de communication.

Au regard des problématiques du CH Rumilly et de son public cible, Genezis propose tout un kit papier et web dédié à la promotion du centre « Les Coquelicots » et du CH Rumilly : logotype, charte graphique, plaquette, site internet, plan 3D, vidéo, signalétique, etc.

Le 26 juin dernier, Rumilly accueillait Bernard ACCOYER (président de l’Assemblée Nationale), et Nora BERA (secrétaire d’état chargée des aînées entre autres personnalités) pour l’inauguration du centre. Nous étions sur place pour immortaliser ce moment !

Le centre accueillera ses premiers patients à la rentrée.

La satisfaction du CH Rumilly sur ce projet a été totale. Espérons que les patients soient autant satisfaits de ce centre unique en France.