Table ronde Serious Game du congrès C.U.R.I.E.

Le Département valorisation de l’Université de Toulouse organise du 07 au 09 juin 2010 au World Trade Center de Grenoble, le Congrés du Réseau des professionnels français de la valorisation de la Recherche (C.U.R.I.E.) sur la thématique : Campus Clusters et nouvelles trajectoires.

Ces journées permettront de faire un point sur l’émergence de véritables campus clusters et l’évolution actuelle du paysage de la valorisation de la recherche française, rapprochant le monde académique et l’entreprise.

Symetrix a été conviée à la journée du 09 juin pour intervenir sur la thématique : « Serious games : un domaine sérieux pour valoriser les résultats de la recherche publique ».

Avec le tout récent appel à projets proposé par la DGCIS, un signe fort a ainsi été lancé : le «serious gaming » est l’un des principaux axes économiques nationaux de demain. Quel est donc l’état de ce nouveau marché en France, en Europe et à l’international ? Comment est il structuré, organisé ? Qui en sont les acteurs et quelle place occupent-ils ? Quelle place surtout pour les laboratoires de recherche dans cette nouvelle économie de la connaissance ? Comment collaborer avec des créatifs, intervenants nécessaires et pourtant trop souvent occultés dans la chaîne de création de valeur ?

Modérateur, Christophe LECANTE président Tecknowmetrix

  • Julian ALVAREZ, docteur serious game
  • Ouahide DIBANE, artiste multimédia et formateur
  • Vincent DUPIN, directeur adjoint Symetrix
  • Sébastien BECK, PDG Daesign