Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH 2010 – Lyon

Les troisièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain) se dérouleront les 06 et 07 mai prochains à l’Université de Lyon.

Cette conférence organisée tous les deux ans par l’ATIEF (Association des Technologies de l’Information pour l’Education et la Formation) donne l’occasion aux jeunes chercheurs du domaine de se rencontrer et d’échanger autour de leurs travaux.

Le programme de ces 2 journées de conférence est disponible ici.

Cette année une session est consacrée aux Jeux Sérieux.

Christelle MARIAIS, doctorante au sein de Symetrix et au Laboratoire d’Informatique de Grenoble (équipe MeTAH), y fera une intervention. Sa présentation intitulée « Des ressorts de jeu pour une assistance à la conception de scénarios Learning Role-Playing Games » fera état de l’avancée de ses recherches sur l’assistance à la conception de scénarios de formations basés sur le jeu.

Dans la même session, deux autres doctorantes présenteront leurs travaux de recherche. Tout d’abord, Pradeepa THOMAS interviendra sur « Le suivi de l’apprenant dans un serious game intégré au sein d’une plateforme d’apprentissage ». Enfin, Iza MARFISI-SCHOTTMAN exposera ses travaux concernant la définition d’un « Environnement informatique pour la conception, la production et le suivi de Serious Games ». Notez que les travaux d’Iza MARFISI-SCHOTTMAN, menés au sein du LIESP, sont directement en lien avec le projet Learning Game Factory dont Symetrix est partenaire.

Si vous vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre aux Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH pour y rencontrer tous ces jeunes chercheurs…