Météo du jour

Chez Symetrix, nul besoin de torturer une pauvre grenouille pour lui faire avouer la tendance météo des projets de la semaine, ni de louer un dvd pour passer une bonne soirée frissons. Nous avons ça en interne, c’est un avantage. Particulier mais bien utile…

Je vous parle d’un homme, d’un chef de projet qui est une échelle de Richter et une chaine de « météo projets » à lui seul. Oui, c’est bien grâce à lui que les réunions hebdomadaires ne sont pas un long fleuve tranquille. Dès lors qu’il parle de ses projets, nous sommes instantanément propulsés dans (au choix) :

  • un film catastrophe : « le tsunami des retours clients » « la tempête de commentaires du siècle »
  • un film façon Yann Arthus Bertrand : « l’été sera chaud sur le front des projets » « projet en mai, orage en septembre »
  • un film historique : « à l’ouest, une tonne de travail » (à l’est, au Sud, au nord, au nord est, au sud-est aussi).

Il nous gratifie parfois même d’un film historico-climatico-catastrophe, je vous laisse imaginer !

Mais heureusement, ce chef de projet, David (pour ne pas le nommer), n’est pas dépourvu d’humour. Car son échelle est inversement proportionnelle à l’estimation exprimée. S’il vous dit :

  • c’est un travail énorme !!! … comptez un jour
  • c’est une tâche titanesque !!! … comptez plutôt 2 jours
  • mais je t’assure qu’il y a une tonne de travail !!!! … bon allez, va pour 2 jours et demi.

Il suffit de le savoir…

Conseil : si d’aventures vous l’aviez au téléphone, ne vous laissez pas impressionner à l’annonce du temps d’attente avant la prise en compte de votre appel, calculez simplement d’après l’échelle fournie ci-dessus, vous ne patienterez vraisemblablement pas plus de quelques secondes (de toute manière, comme il lui faut énormément de temps pour atteindre le téléphone, peu de chances de l’avoir !).