ISAGA 2009 : nous y serons !

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques mois, une thèse est en cours au sein de Symetrix, en collaboration avec le Laboratoire d’Informatique de Grenoble.

Grande nouvelle : Christelle Mariais, notre doctorante, aura l’immense plaisir de présenter ses premiers travaux lors de la conférence ISAGA 2009 – International Simulation and Gaming Association qui se tiendra à Singapour du 29 juin au 03 juillet.

Cette présentation portera sur l’étude de classifications de jeux et l’élaboration d’une grille de description. L’objectif de cette grille est de définir des modèles de jeux pour soutenir la conception de Learning Games pour la formation professionnelle.

Ces 5 jours de conférence seront aussi l’occasion de mieux connaître les recherches actuellement menées au niveau international dans le domaine des Serious Games. Un programme très enrichissant est d’ores et déjà annoncé.

Nous avons hâte d’échanger avec d’autres chercheurs qui, comme nous, travaillent sur l’utilisation du jeu dans la formation. Nous espérons notamment rencontrer J. H. G. Klabbers, membre de l’association ISAGA, dont les travaux nous intéressent tout particulièrement…

Bien évidemment nous ne manquerons pas de vous faire partager nos découvertes et nos réflexions issues de cette conférence !
Et en prime, pourquoi pas une petite visite guidée de Singapour ? 😉