KimoKnow au 333 Events

Le 19 mars 2009, dans l’hémicycle des délibérations du conseil régional à Charbonnières-les-Bains (encore un lieu prestigieux, mais où s’arrêteront-ils ? voir billet sur le LGF), Symetrix a présenté, pour la première fois publiquement, son projet KimoKnow devant un parterre de 250 industriels, institutionnels, financiers, éditeurs et consultants rhônalpins.

Mais revenons au point de départ de cette aventure …

 

3 mars 2009 : nous répondons à l’appel à projet du Cluster Edit. Ce dernier se lance cette année dans un concept totalement nouveau : offrir une visibilité à des projets innovants devant des décideurs rhônalpins, lors d’une soirée dédiée, en 3 slides, 3 minutes, 3 questions … pas une de plus !

9 mars 2009 : sur la vingtaine de projets soumis, seuls 6 ont été retenus et KimoKnow fait partie des lauréats … à nous la préparation d’une présentation claire, synthétique, reposant sur les concepts phares et innovants de l’environnement logiciel, associés aux perspectives technologiques et commerciales… tout cela en 3 minutes … le stress monte !
Luca BISOGNIN, responsable R&D et Pauline DEMONT, chargée du marketing et de la communication (les fameux protagonistes de la série à rebondissements « Stargate ») sont désignés pour représenter Symetrix.

11 mars 2009 : formation à l’Elevator Pitch, ils font bien les choses au Cluster Edit !

Du 12 au 18 mars 2009 inclus : répétitions, projets, projets, répétitions … 3 minutes, c’est très très court, trop court … Cela nous vaut quelques sueurs froides et quelques nuits agitées !

19 mars 2009 : Jour J ! Départ en bus (décidément, ils font vraiment bien les choses au Cluster …), et arrivée à quelques minutes du lancement de la soirée … excellentes conditions pour être frais et dispos 😉

La soirée débute par les interventions de Thierry ALVERGNAT (Président du Cluster Edit), Karin DOGNIN–SAUZE (Vice-présidente du Grand Lyon) et Jean-Louis GAGNAIRE (Vice-président de la Région Rhône-Alpes et Député de la Loire).
Puis vient le tour des entreprises lauréates … l’exercice n’est pas facile, l’auditoire est attentif, les casques sont sur les oreilles des anglophones, les 3 retours écrans sont effectifs, les caméras zooment … on se lance … c’est parti !
7 minutes plus tard, c’est fini …La pression retombe ; il est temps de profiter de la présence de David THOMAS (TechAmerica) venu débattre sur le thème « Les canaux de distribution et les business modèles 2.0 ».

La soirée se termine par un cocktail, lieu d’échanges et de partage. KimoKnow a retenu l’attention de la région Rhône-Alpes, du GRILOG et d’autres entités prêtes à soutenir le développement de ce projet.
Des retours plutôt positifs et très encourageants …

Affaire à suivre …

A propos du Cluster Edit :
Le Cluster Edit, cluster régional dédié à l’édition informatique en Rhône Alpes, a pour mission de fédérer les acteurs du secteur pour favoriser le développement de la filière logicielle.