L’épopée Solutions Ressources Humaines …

A l’occasion de la 15ème édition du salon Solutions Ressources Humaines qui s’est tenu du 10 au 12 mars 2009, Symetrix avait sorti l’artillerie lourde : ses meilleurs consultants, des affiches à profusion, des plaquettes de communication massive … enfin tout pour assurer la réussite d’un évènement incontournable !

C’était sans compter que, parfois, il peut y avoir des petits couacs … des banquettes hôtesse qui ne ferment pas à clefs, des crochets qui ne tiennent pas dans les rigoles du stand, la responsable communication partie plus tôt que prévu à la veille de la manifestation… ou comment mettre en panique notre équipe de choc ! C’était sans compter, bien entendu, sur leur « débrouillardise » légendaire …

Stand symetrix sur le Solutions Ressources Humaines.jpg

Cyril BOUHEY a l ouverture du salon au public.jpg

Ces petits aléas de dernières minutes ont vite été oubliés face à l’afflux du public. En effet, cette année encore, cet évènement a réuni plus de 5 000 visiteurs ; nous n’aurons pas la prétention de dire que tous sont passés sur notre stand (quoique ?) mais compte tenu de la taille des cernes de nos consultants, on peut facilement imaginer qu’ils aient passé quelques heures à promouvoir avec passion et ferveur, nos produits et prestations.

Vincent DUPIN a, quant à lui, co-animé la conférence « Serious Games : Phénomène de mode ou bien outil d’avenir ? » ; face à un public de profils variés, des exemples concrets d’applications ont été présentés mais plus fondamentalement, il a été question de se pencher en détails sur les apports de ce type de démarche, et d’évoquer notre concept de « Blended Learning Experience ».

Conference sur les Serious Games.jpg

Vincent DUPIN lors de son intervention sur les Serious Games.jpg

Au final, des retours plus que positifs pour Symetrix : des contacts charmés par nos prestations et de beaux projets en perspective.
La formation et plus globalement l’apprentissage, continuent d’avoir le vent en poupe … Que demander de plus ?