Un Award pour le LGF !

A peine lancé et déjà récompensé

Le projet Learning Games Factory est lauréat du concours International IntraVerse Awards 2009 dans la catégorie « Projet ».
Il a également obtenu le second prix de la catégorie « Serious Game », notamment pour récompenser le travail mené par Hélène MICHEL au sein de l’ESC Chambéry sur les perspectives managériales du Serious Game.
Ces prix montrent tout l’intérêt déjà porté au projet LGF : c’est très encourageant pour la suite du projet et une belle motivation pour le travail à venir !

Le LGF recompense aux Intraverse Award 2009.jpg

Symetrix a eu l’honneur de représenter l’ensemble des partenaires du projet pour recevoir cet Award. La cérémonie a eu lieu dans le cadre du salon Imagina au Grimaldi Forum à Monaco (décidément on va finir par s’habituer aux endroits prestigieux, cf. notre présence au Serious Games Session Europe qui s’est déroulé dans de somptueux locaux également…). La remise de ce prix a été l’occasion de présenter de manière plus détaillée, et pour la première fois en public, le projet LGF.

Ce billet est donc aussi l’occasion de vous en dire un petit peu plus…

  • QUI ?

Symetrix est porteur de ce projet innovant, d’une durée de 2 ans, qui réunit 9 partenaires, industriels et laboratoires publics de recherche, autour de 3 axes fondateurs :

Partenaires du projet LGF.jpg

  • QUOI ?

Le projet LGF vise à l’élaboration d’un prototype d’ environnement numérique de conception, de réalisation et de diffusion de Learning Games. L’objectif de cet environnement est de combiner des outils de production accessibles et sophistiqués avec une plateforme collaborative de diffusion et d’intégration.

Le concept Learning Game Factory.JPG

La plateforme Learning Games Factory, destinée à des utilisateurs non spécialistes en développement informatique (acteurs traditionnels du e-Learning tels que des ingénieurs pédagogiques, concepteurs ou formateurs mais aussi des amateurs désirant partager et échanger leurs ressources pédagogiques et multimédia) fournira également un ensemble de bibliothèques d’objets réutilisables pour les Learning Games.

Le projet Learning Games Factory constituera ainsi un socle technologique dédié à l’édification d’un véritable patrimoine spécifique aux Learning Games.

Du point de vue scientifique et expérimental, le projet constitue également l’opportunité pour les partenaires affiliés au projet de mettre en place une plateforme d’expérimentation et de validation d’hypothèses de recherche sur les processus d’évaluation des compétences, d’analyses de traces en situation pédagogique et de régulation des activités pédagogiques.

  • POUR QUI ?

L’environnement Learning Games Factory sera en mesure de répondre aux besoins de tous en matière de création de Learning Games, du grand compte au grand public, en passant par les PME/PMI.

Public cible du projet LGF.jpg