Symetrix décroche le projet européen LGF

Symetrix se lance dans la future génération des Serious Games avec le « Learning Game Factory ». Ce projet labellisé à l’unanimité par le pôle de compétitivité IMAGINOVE, et co-financé par le Fonds Européen de Développement Economique et de Recherche, réunit neuf entreprises et laboratoires de la région Rhône Alpes : SYMETRIX, SBT, LES TANUKIS, GENEZIS, DAESIGN, LIESP-INSA de Lyon, Laboratoire d’Informatique de Grenoble, ESC Chambéry et SYSCOM- Université de Savoie.

Les Serious Games, au confluent du e-Learning et du jeu vidéo, offrent de multiples applications, de la formation initiale ou continue à la gestion des emplois et des compétences en passant par le développement personnel ou bien encore sur le knowledge management.

Grâce à l’introduction de nouvelles techniques de scénarisation et d’immersion, voire d’utilisation de mondes virtuels, ils constituent une offre croissante qui va permettre aux décideurs de moduler leurs pratiques autour de ces nouveaux outils, sur les dix ou vingt prochaines années.

Dans un marché en plein développement, le « Learning Game Factory » proposera une solution complète pour répondre aux défis des nouveaux usages en matière de formalisation, coédition, animation et transmission des savoirs.