Konstellations intéresse les ministères

Nous ne résistons pas à vous faire part de l’intérêt qu’a suscité la présentation du projet Konstellations lors des conférences gratuites d’Ilearn Forum’08 et que François Godlewski, dans son blog, cite dans ses notes de lectures en ces termes :

« J’ai noté une présentation exposant qui m’a vraiment beaucoup intéressé, par Emmanuelle Villiot-Leclercq et Luca Bisognin (Symetrix/Groupe X-PERTeam) :

L’instrumentation des interactions pour le e-learning participatif.
L’émergence, via le web, de réseaux et d’environnements communautaires fait apparaître de nouveaux territoires pour le e-learning de demain. Quel modèle pouvons-nous proposer pour répondre à ce nouvel enjeu du e-learning participatif ? Le projet présenté, « Konstellations  » vise à :

  • soutenir la création, l’existence et l’évolution de communautés de connaissances dans le domaine du e-learning.
  • favoriser la production, la capitalisation et l’exploitation des connaissances intra et inter communautés (= convergence entre e-learning et knowledge management)
  • favoriser le développement et l’amélioration des compétences des membres de chaque communauté.
  • privilégier la circulation de l’information en favorisant des interactions basées sur la confiance entre les membres d’une communauté et entre les membres de différentes communautés.

Ces thèmes recoupent de très près ceux que je suis dans ma propre activité professionnelle (je les ai évoqués dans des articles de ce blog sur les compétences collaboratives) : les « e-skills » comme objectifs et comme moyens du e-learning et Enseigner et apprendre en ligne : à consommer avec « e-modération«  Je rêve donc que mon ministère devienne un partenaire de ce projet ! »

Merci à son auteur ! Nous sommes ouverts à tous les partenariats !